Réhabilitation frugale d'un mas provençal en maison d'hôte et restaurant

Changement de destination : Habitation en E.R.P. avec restaurant 40 à 60 couvert+5 suites. Création d’une extension à usage d’habitation de 70m2+améngement paysages 3000m2 et piscine.

La rénovation a été abordée sous l’angle du respect de l’exisant ancien et de la sobriété énergétique. Les espaces sont décloisonnés dans le but de servir les usages projetés. La convivialité est organisée autour de l’espace cuisine qui est ouverte au public.

La façade sud est ouverte pour cadrer les vues sur le parc et bénéficier des apports gratuits du soleil. Les autres façades recoivent une correction thermique. Les menuiseries traitées de façon contemporaine, très performantes et minimalistes. Les matériaux utilisés sont biosourcés et géosourcés (enduit chaux-chauvre, bois, pierre). L’atmosphère est saine et conviviale.


Programme

Changement de destination : Habitation en E.R.P. avec restaurant 40 à 60 couvert+5 suites. Création d’une extension à usage d’habitation de 70m2 + aménagement paysages 3000m2 et piscine.


Maître d'ouvrage

Particuliers

Surface

2602 SDP E.R.P. + 70m2 HAB

Mission

Faisabilité, DIAG, AVP,

Budget

Le projet en images