AMO : concertation et recherche de financement

Création d’une maison de l’environnement dans le cadre du Projet alimentaire de Territoire

Des actions de développement de l’agriculture biologique, de structuration des filières d’approvisionnement et de distribution, d’éducation, de solidarité, d’accès à l’alimentation durable, de justice sociale et de recherche sur le sujet de l’agriculture durable sont mises en oeuvre par la commune de Châteauneuf- Grasse.

Un groupe local d’action composé d’élus et de techniciens de la ville de Châteauneuf et de la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis, d’agriculteurs, d’associations et de citoyens se sont régulièrement réunis pour nourrir le projet et les actions. Ce projet s’appuie sur des actions solides déjà réalisées et sur une série d’actions en développement.

Ce projet a pour but de conduire des actions à haute valeur environnementale et de favoriser une alimentation durable.

Ce Projet Alimentaire Territorial veut montrer qu’une petite ville peut viser une souveraineté alimentaire pour ses habitants et créer une dynamique de gouvernance alimentaire sur un territoire plus large comme celui de la CASA.

Suite à l’acsquisition du domaine de la FERRAGE, et l’étude de faisabilité, cela a conduit à un projet qui fédère l’équipe de la SCIC. Afin d’assister le MO pour ces recherches de financement et la valorisation du projet, la faisabilité à conduit à une AMO.


Programme

Création d’une maison de l’environnement dans le cadre du Projet alimentaire de Territoire


Maître d'ouvrage

Commune de Châteauneuf Grasse

Surface

600m2 SDP et 4 Ha


Mission

AMO recherche de fiancement et démarche environnementale.

Budget estimé

1.4 millions euros HT travaux

Lieu

Châteauneuf Grasse , France

Date

2020 en cours

Le projet en images