top of page
  • Photo du rédacteurEmmanuelle Perrin

L'innovation architecturale à l’épreuve du financement et de la crise du logement

La crise du logement actuelle nous pousse à repenser nos méthodes et à être toujours plus inventifs, mais la réalité financière de la recherche en #architecture freine souvent nos ambitions. Malgré la reconnaissance par les pouvoirs publics et les acteurs du secteur, par le biais du prix "logement de demain", les moyens alloués ne sont pas toujours à la hauteur des enjeux. L'engagement et le bénévolat ne sauraient remplacer une politique de soutien à la hauteur des défis contemporains.


Dans un paysage où les moyens sont concentrés et souvent orientés vers les mêmes acteurs, il devient impératif de diversifier les sources de financement pour la #recherche architecturale. Cela permettrait à des structures plus petites et innovantes de concrétiser leurs projets, qui sont essentiels pour répondre à la crise du #logement et aux impératifs écologiques.


La table ronde du #MIPIM a été l'occasion de mettre en lumière ces enjeux, en présence de personnalités influentes telles que Lola Davidson du GIP EPAU, Valérie Flicoteaux-Melling du CNOA, MARTINEZ Jean-Claude de la MAF et Ingrid NAPPI de l'École des Ponts ParisTech, animé par Pauline Polgárdirectrice de le rédaction de BATIACTU.


Le chemin est encore long, mais les discussions menées révèlent une prise de conscience qui, je l'espère, mènera à des actions concrètes et à un financement plus équitable de l'innovation en architecture.


Plus d'informations-> https://lnkd.in/dadkC3Eh




Yorumlar


bottom of page