top of page
  • Photo du rédacteurEmmanuelle Perrin

Développer l'autonomie alimentaire, énergétique, tout en favorisant la biodiversité

Comment Développer l'autonomie alimentaire, énergétique, tout en favorisant la biodiversité et en protégeant les milieux naturels des territoires ruraux ?

Comment stimuler l'activité économique territoriale des villages de montagne sans hypothéquer le futur des générations habitantes?

Comment implanter et conforter les équipements de premier secours et d'éducation dans les vallées soumises aux nombreux risques naturels ?


Partager les enjeux, comprendre les relations de dépendance entre les villages et les écosystèmes, débattre des niveaux de risques acceptables, programmer les mobilités de demain pour construire un projet de territoire cohérent à horizon 2030, puis 2050, voici les grands axes de travail de notre étude de programmation urbaine sur la commune de Saint Sauveur sur Tinee.


Le projet de territoire est par nature complexe, tant au niveau spatial, qu'au niveau de sa gouvernance. Retour en images sur le premier atelier immersif de trois jour en vallée de la Tinee dans le département des Alpes Maritimes qui sonne le départ d'un travail collectif et prospectif de 6 mois.


Avec


@agence06

@sdis 06

@UDAP


M. Le maire Jean Merra


bottom of page